STIFM GUINÉE

SEMINAIRE DE FORMATION SUR LA CONDUITE DES AUDITS DE SÜRETE DES NAVIRES ET INSTALLATIONS PORTUAIRES – MISE EN ŒUVRE DES DISPOSITIONS DU CODE ISPS.

La problématique de la sûreté maritime est au cœur des préoccupations actuelles de la communauté maritime internationale.

En effet, les actes illicites en mer deviennent de plus en plus récurrents et prennent une ampleur sans précédent avec ses conséquences négatives sur la vie humaine en mer, sur le transport maritime et sur le commerce international. Le phénomène est particulièrement inquiétant dans le golfe de Guinée où la piraterie maritime, les attaques à mains armées notamment sont légion.

Pour juguler ces fléaux, la communauté maritime internationale n’a d’autre choix que de renforcer la coopération et la solidarité entre les Etats côtiers.C’est dans ce cadre que cet atelier a été organisé par le Ministère des Transport de la République de Guinée, à travers la Direction Nationale de la Marine Marchande (DNMM), à l’hôtel Noom, Conakry. STIFM en a assuré la couverture linguistique, en interprétation simultanée.

EnglishFrench