STIFM GUINÉE

MODULE 4 : RECHERCHE OPERATIONNELLE ET COMMUNICATION EFFICACE DE LA RECHERCHE, UN MODULE DE L’INITIATIVE DE RECHERCHE OPERATIONNELLE STRUCTUREE ET DE FORMATION (SORT IT)

Le Centre d’Excellence Africain pour la Prévention et le Contrôle des Maladies Transmissibles (CEA-PCMT), Conakry, Guinée, a organisé un atelier sur le Module 4 ayant pour libellé Recherche opérationnelle et communication efficace de la recherche.

Il a été aussi question de Communiquer les résultats des recherches récentes entreprises sur les maladies tropicales négligées, y compris la morsure de serpent.

C’est ainsi que la Guinée a accueilli plusieurs doctorants et chercheurs actifs venus du Sénégal, du Burkina Faso, des États-Unis, etc. du 23-27 septembre 2024, à l’hôtel Onomo.

CONTEXTE. L’initiative de recherche opérationnelle structurée et de formation (SORT IT) visant à renforcer les systèmes de santé pour lutter contre les Maladies Tropicales Négligées (MTN), la résistance aux antimicrobiens et les infections émergentes, soutenue par le TDR et mise en œuvre en collaboration avec les ministères de la santé, les bureaux nationaux de l’OMS et les partenaires de SORT IT, a donné lieu à plus d’une centaine d’études de recherche de haute qualité, pertinentes pour les politiques et la pratique.

STIFM, le Service de Traduction, d’Interprétation et de Formation Multilingue en a assuré la couverture linguistique en Anglais – Français. Nous disons merci à nos partenaires pour la confiance, et bravo à toute l’équipe de STIFM.

Pour vous, quelques images.