STIFM au cœur du 2ème SYMPOSIUM ANNUEL DU CONSORTIUM OUEST- AFIRCAIN DE DÉVELOPPEMENT DES CAPACITÉS DE MODÉLISATION MATHÉMATIQUE DU PALUDISME (WAMCAD)
La République de Guinée a abrité le 2ème symposium annuel sur la modélisation mathématique du paludisme, du 13 au 16 mai 2024 à l’hôtel Noom de Conakry. Ce grand rendez-vous a connu la participation des pays comme le Sénégal, le Nigeria, le Ghana, la Guinée Bissau et le pays d’accueil, la Guinée.
L’objectif principal de ce symposium était de réunir les acteurs du projet WAMCAD ( West Africa mathematical Modeling Capacity Development) afin partager l’état d’avancement des projets de recherche sur la modélisation du paludisme et vulgariser l’intérêt de la modélisation mathématique auprès des universitaires et acteurs de la lutte contre la maladie. Il a également servi de forum de discussion et d’apprentissage sur les connaissances et outils de la modélisation mathématique et le niveau de renfoncement des capacités des pays dans ce domaine.
Notre entreprise, le Service de Traduction, d’Interprétation et de Formation Multilingue (STIFM), a eu l’honneur et le privilège de couvrir cet important évènement en interprétation simultanée.






